Services Gastro-Enterologue

Que fait un gastrologue?

Gastrologie

helicobacter pylori

La pathologie gastrique et du tube digestif est très variée passant des troubles fonctionnels à l’inflammatoire et au tumoral. La prédominance des gastrites et des troubles fonctionnels intestinaux dans la pratique de gastrologie à Marrakech, sont due à la fréquence élevée de l’infection par la bactérie Helicobacter pylori et au mode de vie des patients.
Votre gastroentérologue est un expert de la prise en charge des gastrites particulièrement à Helicobacter pylori, vous accompagnera dans le diagnostic ainsi que le traitement et le suivi après le traitement.

endoscopie dr diffaa azeddine

Endoscopie

exploration endoscopique

Le mot endoscopie comporte le préfixe endo = intérieur et scopie = voir. Le cabinet du professeur Diffaa azeddine propose une gamme variée d’exploration endoscopique :

L’endoscopie digestive haute (fibroscopie) qui vise à explorer l’œsophage , l’estomac et le duodénum (la première partie de l’intestin grêle).

La coloscopie consiste à voir l’intérieur du colon grâce à une coloscope. Cette exploration nécessite un régime pauvre en fibre (voir la fiche de préparation de la coloscopie) et une préparation qui le patient ingéré la veuille de l’acte.

L’échoendoscopie digestive c’est une exploration qui se fait en clinique sous anesthésie générale, visant à réaliser grâce un endoscope muni d’une sonde d’echographie, afin de voir à travers la paroi digestive et de réaliser dans certains cas des biopsies.

La cholangiographie rétrograde par endoscopique ou sphinctérotomie endoscopique , permet d’explorer les voies biliaires et d’extraire des lithiases ou de mettre des prothése. Elle se réalise en clinique sous anesthésie générale.

hepatologue diffaa azeddine

Hépatologie

maladies du foie

S’adresse aux maladies du foie et voies biliaires passant des hépatites virales, les ictères jusqu’à cancer du foie. Votre médecin assure le bilan et le suivi ainsi que le traitement de ses maladies. Cela nécessite un engagement de la part du patient concernant le suivi des conseils et des traitements proposés et les résultats sont généralement excellant quand le diagnostic est fait de façon précoce.

proctologue diffaa azeddine

Proctologie

proctologie médicale

C’est une hyperspécialité qui permet de diagnostiquer et traiter les maladies du rectum et de l’anus passant des hémorroïdes jusqu’ au cancer cette pathologie s’étend sur une variété non négligeable de maladie bénigne et d’autre avec risque de cancer. Votre médecin pratique la proctologie médicale (nécessitant un traitement purement médicale), instrumentale (comme la ligature des hémorroïdes, traitement des polype) , chirurgicale (chirurgie des hémorroides, des fistule , fissures anales, traitement des tumeurs tel candylome anaux et autre).